
Le pulvérisateur est un outil essentiel à l’entretien de votre jardin. Sa polyvalence lui vaut d’être utile dans divers domaines et de multiples manières. Cet outil est particulièrement utilisé pour vaporiser des liquides essentiels aux plantes ainsi que pour démousser les toitures ou des murs pour le nettoyage d’une maison, par exemple.
À travers ces quelques lignes, nous vous proposons la description des trois meilleurs pulvérisateurs du moment. A l’issue de ce comparatif, nous espérons que vous aurez trouvé le pulvérisateur qui répond parfaitement à vos besoins.
Le pulvérisateur électrique Powerjet 2 de Multirex
Pour beaucoup, il s’agit de ce qu’offre de meilleur le marché, tant en termes de performance que de rapport qualité/prix. Ce qui conquit le plus les utilisateurs chez le pulvérisateur électrique Powerjet 2, c’est sa batterie puisqu’elle présente une autonomie de 5 heures. Aucun problème pour détecter combien d’énergie il y a : vous le saurez grâce à un indicateur qui vous prévient lorsqu’il faut débrancher l’appareil.
Ce pulvérisateur permet une projection à plus de 10 mètres de haut et se transforme très rapidement et facilement en pulvérisateur de toiture grâce à une lance télescopique de 6,5 mètres. Aussi, sachez que l’outil est livré avec 7 buses interchangeables et un ajusteur de débit, ce qui donne une grande liberté d’utilisation.
Parlons maintenant du réservoir du pulvérisateur électrique Powerjet 2. En plastique, il est très résistant aux substances corrosives telles que le chlore et les hydrocarbures, robuste et doté d’une capacité de 10 litres, ce qui couvre des surfaces au-dessus de 250 m².
Le seul inconvénient que l’on puisse reprocher au pulvérisateur électrique Powerjet 2, c’est le positionnement du filtre qui ne prend pas en compte l’indicateur. Ainsi, si vous l’insérez de manière incorrecte, la mécanique de la pompe pourrait être gênée.
Le pulvérisateur à dos Berthoud Vermorel 2000 pro confort
Pour ce pulvérisateur, on peut remarquer que les concepteurs se sont surtout concentrés sur la simplicité d’utilisation et sur la praticité. De ce fait, le pulvérisateur à dos Berthoud Vermorel 2000 pro confort peut aussi bien être utilisé par un professionnel que par un amateur, et ce, avec une capacité de 16 litres.
On classera ce pulvérisateur dans la catégorie des outils à pression. Par conséquent, il faut savoir que la poignée doit être pompée pour faire marcher le vaporisateur. Cela dit, notez qu’un système de réglage est mis en place pour que le positionnement se fasse en fonction de la taille de l’usager.
En ce qui concerne la lance télescopique de ce pulvérisateur, sa forte résistance aux produits corrosifs ainsi qu’aux emplois excessifs, sachez qu’il s’agit de matériaux de fabrication composites. Cette composante dispose d’une marge de paramètre située entre 60 et 100 cm, ce qui permet de la régler en fonction de vos besoins.
Le pulvérisateur à dos Berthoud Vermorel 2000 pro confort présente les avantages suivants :
- Une ergonomie très satisfaisante (des sangles adaptables à la morphologie de l’usager) ;
- Un débit configurable (entre 0 et 5 bars).
Par contre, le pont faible de cet outil réside dans sa poignée fragile qui est à manier avec beaucoup de précautions.
Le Gardena 0822-20 Pulvérisateur 5 L
Si la recherche d’un bon pulvérisateur électrique vous fatigue et vous ne savez plus quoi choisir, vous pouvez vous fier à la notoriété d’une marque comme Gardena. Cette dernière propose un pulvérisateur à pression qui allie simplicité d’utilisation et efficacité.
Le Gardena 0822-20 Pulvérisateur 5 L convient parfaitement à l’entretien d’un jardin ou d’une serre dont la superficie est plutôt réduite. Il garantit une résistance contre les produits corrosifs grâce à sa structure en grande partie fabriquée avec un plastique épais et d’une qualité supérieure. Quant à la stabilité du tout, elle repose sur des pieds installés à la base de l’outil.
Le Gardena 0822-20 Pulvérisateur 5 L vous permet de le déplacer sans grand mal grâce à une sangle que l’on accroche sur son épaule. Pour mettre en marche la vaporisation, il suffit d’appuyer sur un bouton situé sur le manche télescopique. L’intensité du jet, elle, est configurable à partir de la buse.
Ce pulvérisateur offre les atouts suivants :
- Un ajustement en continu ;
- Un indicateur de capacité ;
- Une praticité avantageuse.
Son principal inconvénient en revanche est son réservoir translucide. Même s’il y a des indicateurs, le niveau du liquide est difficilement visible.