1 Pulvérisateur Iris Garden 16l

Pulvérisateur Iris Garden 16l

Présentation Produit de la marque italienne Iris Garden, ce pulvérisateur de 16l est idéal pour traiter son jardin ou sa toiture. Pratique et efficace, ce modèle allie portage à dos et portage à chariot trolley à roues. Le chariot se veut être ...
Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 4
142.00 94.50
Lire avis complet
2 Pulvérisateur Willemse France 016220

Pulvérisateur Willemse France 016220

Présentation Le pulvérisateur Willemse France 016220 est un modèle à dos idéal pour effectuer l’entretien des plantes de votre jardin, de votre façade ou de votre toiture. A la fois confortable et efficace, ce pulvérisateur séduit par son poids ...
Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
111.89 103.09
Lire avis complet
3 Pulvérisateur Électrique et Autonome PRO SPRAYER

Pulvérisateur Électrique et Autonome PRO SPRAYER

  • Portée du jet jusqu’à 13 mètres
  • Capacité du réservoir: 28 litres
  • batterie: lithium-ion 18 V - samsung
  • Temps de recharge de la batterie : environ 1h30
  • Dimension: L = 40 cm/ P = 35 cm/ h = 110 cm
Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
4 Pulvérisateur Ryobi OWS1880 One

Pulvérisateur Ryobi OWS1880 One

Présentation Outre les classiques pulvérisateurs à dos ou à roulettes, le pulvérisateur pour désherbage Ryobi OWS1880 One se veut être un modèle de pulvérisateur extrêmement maniable et pratique. En effet, utilisé pour les petits désherbages (petit ...
Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
5 Pulvérisateur Batterie Vito

Pulvérisateur Batterie Vito

Présentation Que cela soit pour traiter votre jardin, vos champs ou votre toiture, le pulvérisateur Batterie Vito se veut être votre allié du quotidien. En effet, grâce à son réservoir de taille optimale, ce pulvérisateur électrique permet de ...
Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
6 Pulvérisateur électrique PowerJet 2 de MULTIREX

Pulvérisateur électrique PowerJet 2 de MULTIREX

  • Pulvérise à + de 10 mètres de haut !
  • Démoussez vous-même votre toiture sans monter dessus.
  • Batterie avec une autonomie de 5 heures.
  • Capacité de réservoir 10 litres.
  • Résiste aux produits corrosifs (javel & chlore dilué etc...)
Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0

Pulvérisateur électrique toiture

Les pulvérisateurs sont des équipements destinés à l’entretien des façades, des toitures, des fleurs et plantes du jardin par arrosage ou pulvérisation de pesticides. Ils sont très pratiques pour lutter contre les algues, les lichens et autres organismes qui détériorent les surfaces. Et si les modèles mécaniques sont très fiables dans l’ensemble, ils présentent des faiblesses qui donnent l’avantage aux modèles électriques préférables. En effet, en plus d’être plus polyvalents et plus faciles à manier, ces derniers sont dotés d’un réservoir plus grand et peuvent atteindre les endroits peu accessibles. Dans cet article, nous vous présentons notre sélection des meilleurs pulvérisateurs électriques adaptés à l’entretien des toitures.

Comment choisir un pulvérisateur électrique toiture ?

Pour choisir un pulvérisateur électrique, la longueur de son tuyau et sa portée de jet font partie des premiers éléments à considérer.

Plus le tuyau est long, plus l’arrosage ou la pulvérisation devient facile. Un bon pulvérisateur doit donc avoir un tuyau de longueur minimale 5 mètres. Pour ce qui est de la portée de projection, l’entretien des toitures exige une portée de projection minimale de 10 m, sauf pour les toitures basses.

Il faut également tenir compte du volume du réservoir. Pour les modèles à porter au dos, vous choisirez un réservoir dont vous pourrez supporter le poids. Pour les modèles sur roulettes, vous pouvez aller jusqu’à 30 L selon vos besoins.

La nature de la buse devra également vous intéresser, puisque c’est de cela que dépend le type de jet (jet précis, jet brouillard, jet pluie fine, etc.) qui sortira du pulvérisateur.

Vous n’oublierez pas non plus de considérer l’autonomie de la batterie du pulvérisateur. Une autonomie moyenne de 4h fera l’affaire.

Et bien évidemment, le prix de l’équipement sera aussi déterminant.

Notre sélection de pulvérisateur électrique toiture

Dans cette section, nous vous présentons une sélection de pulvérisateurs électriques qui méritent l’attention.

Le pulvérisateur électrique PowerJet 2

Pratique pour nettoyer et désinfecter des bâtiments agricoles, les haies et les grands arbres ou pour pulvériser de l’huile de coffrage, du xylophène, etc., le pulvérisateur électrique PowerJet 2 est alimenté par une batterie de 12 V offrant 5h d’autonomie.

Son tuyau renforcé de 6,5 m offre une couverture supérieure à 250 m², tandis que sa portée de projection est de 10 m, une performance qui lui a d’ailleurs valu une médaille d’argent à l’occasion du concours Lépine 2015. Sa membrane Viton lui permet de résister aux produits corrosifs tels que le chlore, les hydrocarbures, les acides dilués.

Il est équipé d’un récipient de contenance 10 litres. Et si cette contenance est insuffisante, le constructeur a prévu un tuyau plus petit de 2 m de long dont il suffira de plonger l’extrémité dans un autre contenant.

Il est équipé de 7 buses dont 3 buses à jet classique, 1 buse à jet brouillard, 1 buse à jet pinceau, 1 buse à jet miroir haute précision pour les travaux de désherbage et les surfaces délimitées, 1 buse à projection en hauteur (10 m). Ce pulvérisateur électrique coûte environ 229 euros.

Le pulvérisateur Willemse France 016220

Equipé d’un jet de pulvérisation qui peut atteindre 15 cm (de quoi couvrir rapidement les larges façades), le Willemse France 016220 est un pulvérisateur confortable et facilement maniable conçu pour être porté au dos.

Son poids de 1,09 kg s’y prête d’ailleurs bien, de même que son réservoir de 20 litres qui évite à l’utilisateur de devoir recharger plusieurs fois pour l’entretien des toitures.

Sa batterie offre une excellente autonomie pouvant aller de 6 à 8h. Et même si sa lance aurait pu être plus longue, pour un prix d’environ 117,49 euros, nous estimons que ce pulvérisateur est un excellent choix pour l’entretien des toitures.

Pulvérisateur Électrique et Autonome PRO SPRAYER

Pour 42 cm de long, 31 cm de large et 79 cm de haut, le pulvérisateur électrique et autonome PRO SPRAYER est équipé d’une lance de 40 cm qui offre une portée de jet pouvant aller jusqu’à 15 mètres.

En dehors de son variateur de vitesse qui permet de s’adapter à la surface pulvérisée, il est livré avec 3 buses qui répondent à diverses sollicitations. Son réservoir peut contenir 28 L de solution de nettoyage.

Par ailleurs, l’appareil pèse 7,5 kg et embarque une batterie Li-ion 18V Samsung avec une durée de recharge de 1h30. Cela dit, le constructeur propose également une version du pulvérisateur électrique et autonome PRO SPRAYER dotée de deux batteries pour travailler sans s’arrêter.

Le pulvérisateur à batterie 16L 2 en 1 à dos et roues trolley IRIS GARDEN

Le pulvérisateur à batterie 16L 2 en 1 à dos et roues trolley IRIS GARDEN a de spécial qu’il est doté d’un harnais pour une utilisation à dos et d’un chariot trolley à roues démontable pour une utilisation polyvalente.

Seul, ce pulvérisateur pèse 6,1 kg tandis qu’avec le trolley, il pèse 2 kg de plus. Il embarque une puissante batterie de 12V – 7 A qui offre une généreuse autonomie allant jusqu’à 8h, un réservoir de 16 L et une pompe à membrane dotée d’une triple protection qui garantit sa durabilité.

Il est livré avec 3 buses dont une buse 2 en 1, une double buse et une buse simple et un tuyau long de 1,2 m qui le rend pratique pour l’entretien des toitures plus ou moins basses.

La distance de pulvérisation recommandée avec ce pulvérisateur est comprise entre 2 et 3 mètres. Il coûte environ 117 euros.

Le pulvérisateur Tukan TK5

Si vous n’avez besoin d’un pulvérisateur que pour un arrosage en pluie fine, pourquoi dépenser une centaine d’euros alors que pour environ 30,39 euros, le pulvérisateur Tukan TK5 peut vous offrir ce que vous désirez.

En effet, ce pulvérisateur est équipé d’un réservoir de 5 L avec une zone de vision transparente permettant de suivre son niveau de remplissage. Il est également équipé d’une buse réglable en continu avec un intérieur en laiton et une bonne structure anti-glissante. Une gâchette ergonomique équipe sa poignée permet de contrôler la pression du jet.

Pour des besoins d’entretien de toitures basses, nous le recommandons vivement.

L’un au moins de ses pulvérisateurs est adapté à vos besoins. A vous de faire le choix.

 

Pulvérisateur electrique
Inscription / Connexion fermée temporairement